Aller au contenu principal
Fermer

Fabio Rinaldi nommé directeur général de l'enseigne Mr.Bricolage
information fournie par Boursorama avec AFP 26/11/2025 à 08:11

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )

Le distributeur français Mr.Bricolage a annoncé mardi la nomination de Fabio Rinaldi comme directeur général, à partir de janvier, après le départ en septembre du précédent patron qui a pris la tête de Gifi.

"Le conseil d'administration de la société Mr.Bricolage annonce la nomination de Fabio Rinaldi en tant que directeur général. Il prendra ses fonctions le 5 janvier 2026", a indiqué l'enseigne dans un communiqué.

Le précédent directeur général, Christophe Mistou, avait quitté son poste le 1er septembre, pour prendre la tête de l'enseigne de bazar en difficulté Gifi.

Didier Julien, président du conseil d'administration de Mr.Bricolage, assure la direction générale par intérim. Il "continuera d'exercer les fonctions de directeur général de la société jusqu'à la prise de fonction de Fabio Rinaldi", a souligné l'enseigne.

Fabio Rinaldi, 58 ans, est depuis 2016 le président du directoire de BigMat France, enseigne européenne de négociants indépendants en matériaux de construction.

Il avait auparavant travaillé pour le groupe Legrand et ses filiales, en France, Turquie, au Pérou et en Égypte.

Mr.Bricolage précise dans le communiqué que Fabio Rinaldi "dispose de plus de trente ans d'expérience dans le secteur du bâtiment, du matériel électrique et des réseaux de distribution spécialisés, tant en France qu'à l'international".

Le bénéfice net de Mr.Bricolage a chuté de 40,6% au premier semestre, par rapport au premier semestre 2024, tombant à 5 millions d'euros, en raison selon l'enseigne d'"un contexte de marché toujours contraint".

Le chiffre d'affaires consolidé s'inscrit lui en hausse de 4,4%, à 158,4 millions d'euros, en raison notamment de "l'augmentation du nombre de points de vente".

Au 30 juin 2025, Mr.Bricolage comptait 1.091 points de vente, sous enseignes ou affiliés, dont 77 magasins répartis à l'international dans 11 pays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une manifestante antivax avec une casquette "Trump, make America great again", à Nantes le 7 août 2021 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 26.11.2025 08:31 

    Avec le retour au pouvoir de Donald Trump, la droite radicale américaine s'est engagée dans une offensive idéologique hors de ses frontières, notamment en France où les autorités surveillent de près les manoeuvres d'influence de cette nébuleuse, à l'approche d'importantes ... Lire la suite

  • L'OREAL : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 26.11.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le président de Reconquête, Eric Zemmour, à Paris le 25 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.11.2025 08:22 

    Animateurs, politiques en pré-campagne et formules choc: le temps d'une grand-messe devant quelques milliers de sympathisants, les médias du milliardaire conservateur Vincent Bolloré ont mis en avant leurs thématiques fétiches - identité, immigration, sécurité ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par AOF 26.11.2025 08:22 

    (AOF) - Safran a annoncé a signature d'un accord pour la création en Inde d’une coentreprise avec Bharat Electronics Limited (BEL). L'équipementier aéronautique français entend se développer dans le pays en matière d'aéronautique civile et militaire. "Safran va ... Lire la suite

Pages les plus populaires